Le cycle de fabrication
Inspirés par les courants artistiques et architecturaux, les bijoux BAU sont entièrement dessinés puis fabriqués à la main par la créatrice de la marque. C’est dans son atelier d’exploration qu’elle donne vie à la toute première pièce de chaque modèle. Ceux-ci seront ensuite gravés de la signature de la marque qui vous garantira la provenance de votre bijou. Ils seront ensuite confiés à nos artisans joailliers pour être réalisés en petites séries.
Chaque bijou demande une attention particulière dans sa fabrication, et passera entre les mains talentueuses de nos artisans joailliers :
— LE FONDEUR : Maitre de l’alchimie des métaux précieux, il manipule l’art de la fonte pour donner naissance à des pièces uniques.
— L’ARTISAN JOAILLIER : Patient et méticuleux, l’artisan joaillier va venir travailler chaque pièce sortie de fonte à l’aide de ses outils afin d’apporter la finition et la brillance nécessaire à chacun des bijoux.
— LE SERTISSEUR : De ses mains expertes, il viendra fixer la pierre précieuse que vous aurez choisie pour illuminer votre bijou unique.
— LE DOREUR : Il assurera la dernière étape de votre bijou en lui offrant un bain d’or 24K (vermeil) ou palladium. Cela renforcera la protection à votre bijou, et le fera briller de mille feux.
Chaque pièce est ensuite contrôlée une à une avant de vous être soigneusement adressée.
Nous avons fait le choix d’une fabrication française 100% artisanale, qui répond à notre vision du beau et de l’Unique. Chaque pièce porte l’empreinte d’un savoir-faire authentique qui incarne au plus près les valeurs que nous avons souhaité associer à notre marque BAU.